Votez pour un vin cent...triste...

Publié le par Antoine Grüner

Chers compatriotes,

Durant des années, vous avez fait confiance à des vins de grandes lignées, des vins aristocratiques. De grandes cuvées Bordelaises ou Bourguignonnes, de belles étiquettes, des vins rassurants, pleins de tannins et souvent ressemblants. Vous avez voté plein d'espoir pour des plaisirs toujours renouvelés. Vous avez été déçus, je le sais. Les dimes et les taxes, les prix d'achats et votre panier moyen n'ont cessé d'augmenter au travers de ces cuvées. N'ayons pas peur de le dire, les Moutons, les grands crus et autres Pavie vous ont déçus. Ils n'ont pas su tenir leur promesses de plaisir, et ont profité de votre confiance pour rénover les tours de leurs châteaux.
Prit d'un frisson révolutionnaire, vos votes se sont portés à la suite de toutes ces déceptions, vers des cuvées de grands communicants. Des Cotes Roties Brune et Blondes de chez Gu...., de "grands vins" de Chap......, des flacons issus de garages peu recommandables et mal fréquentés. Et ceux ci aussi vous ont déçus.
Vos ardeurs révolutionnaires ont viré a l'insurrection lorsque vous avez cru bon de faire confiance en des jus barbus, baba-cool, pétillants, sentant le poney et soit disant "vivant" !! Votre déception, et je le comprends, n'en fut que plus grande. On vous avait promis des vins vivants, et vous n'eûtes que des vins puants...

Mes chers compatriotes, cessez de chercher à droite et à gauche le vins qui vous soutient, le vins centriste qui ne vous rend ni beau ni laid, celui qui saura à coups sûr rendre vos heures ni trop joyeuses, ni trop sombres, ni trop blanches, ni trop noires, ni trop à gauche, ni trop à droite. Un vin qui ne serait ni rouge, ni bleu...ni blanc. Un vin qui ne serait ni du Sud Ouest, ni de Loire, ni de France...mais de partout. Qui ne toucherait personne, mais n'en désolerait que très peu.

C'est pourquoi les vins du Tarriquet se présentent à vous en ces temps de choix cruciaux pour la France du vin.
Ni barbus ni poney, ni vin de châteaux ou d'aristos... Votez TARRIQUET, un vin centriste!

Publié dans Vendredis du vin

Commenter cet article

Antonin 24/02/2012 11:03

Le Tarrisketch électoral !